Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TPE combinaisons de natation
9 décembre 2013

I3- Les combinaisons "3eme génération" (2009)

En 2009 sont alors arrivées les combinaisons 100% polyuréthane, amplifiant encore la polémique. La Jaked 01 est la première combinaison de ce type, et dès sa sortie, de nombreux records du monde tombent, avec des temps jugés peu crédibles. Fred Bousquet est alors le premier nageur sous les 21" au 50m.

La Jaked 01, tout polyuréthane.

Les Championnats du monde de Rome ont lieu à l'apogée de la controverse des combinaisons, et sont vite surnommés les "Plastic Games". De très nombreuses performances sont critiquées.

3ème génération

(Evolution du record du monde en secondes sur 50m NL, dans les dernières années)

Entre février 2008 (premières combinaisons 2ème génération) et avril 2009 (premières combinaisons 3ème génération), c'est à dire 14 mois, le record du monde du 50m NL a évolué autant que sur les 25 dernières années. (IRMES)

Salomé & Justin :)

 

Retour au sommaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien tout ça, ça permet de bien expliquer pourquoi il y a eu polémique en montrant l'évolution impressionnante des records :)
P
Je trouve cet article un peu court, il y a pas mal de choses à dire quand même sur les combinaisons en polyuréthane, mais c'est déjà pas mal du tout :)
T
Bon je vois, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire encore. A vrai dire pour l'instant ton article est une découverte pour moi et de prime abord, je le trouve déjà excellent. J'imagine que pour des gens du milieu aquatique, ils verront sans doute quelques objections ou autres types de questions
J
Je pensais que tu aurais des questions bien plus pertinentes ... ;)<br /> <br /> Il faut poser des questions pour qu'on puisse améliorer notre TPE ! :)
T
Pour le néophyte que je suis, cette petite introduction est claire et bien faite. Elle laisse déjà entrevoir la polémique qui suivre
TPE combinaisons de natation
  • Bonjour tout le monde ! Bienvenue sur notre blog. Nous allons vous présenter la production de notre TPE (travaux pratiques encadrés) sur les combinaisons de natation et la polémique qu'elles ont entraînée, avant d'être interdites. Justin & Salomé :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité